• Relaxation
  • Bien être
  • Harmonie
  • Prévention
  • Confiance en soi
  • Lâcher prise
  • Performances
  • Concentration
  • Sommeil
  • Equilibre

Vacances en Chine en août 2017

10
04

Voyage organisé en Chine en août 2017

Je réalise cet été en Chine un très beau voyage avec un ami praticien en médecine chinoise.
 
Et je suis sûre que certains d'entre vous seront intéressés pour se joindre à nous.
 
Ce voyage se décompose en 3 parties : du 6 au 14 août dans le berceau de la culture traditionnelle chinoise, puis 3 jours supplémentaires pour visiter Pékin et la Grande Muraille de Chine, puis une retraite dans un temple dans la montagne avec un jeûne sec de 3 ou 7 jours...
 
Vous êtes les bienvenus... pour tout ou partie du voyage !
 

Lokmane Benaicha étudie depuis plus de 12 ans en Chine la médecine chinoise et se propose de nous guider durant ce merveilleux voyage créé sur mesure.

 Nous pratiquerons le Qi Gong et le Tai Ji Quan, on ira dans les lieux de naissance du Yi Jing, Daoisme, Tai Ji Quan, Temple Shaolin, ainsi que le lieu de naissance de Zhang ZhongJing (Shang Han Lun dont il donnera des formules pour traiter les rhumes).

C'est vraiment un voyage au cœur du berceau de la civilisation chinoise bien différent des voyages proposés aux occidentaux, chaque journée sera parsemée de conférences sur les sujets correspondants.

Chaque personne inscrite devra s'occuper des demandes de visas et l'agence de tourisme chinoise préparera une réservation d'hôtel) et de commander vos billets d'avion (pour que l'on soit libres des dates, choisir la meilleure compagnie, en général les trajets indirects avec changements sont près de deux fois moins cher).

Lokmane s'occupe entièrement du groupe dès l'arrivée à l'hôtel à Beijing.

Le circuit peut se prolonger par 3 jours de visites à Beijing et également par une retraite dans un temple daoiste.

 Pour la retraite dans un temple daoiste, c'est un temple situé à 3h de Beijing (on prendra un car privé), à la montagne (de belles marches de prévues), mais il est très très simple, ce qui est une belle chose pour être dans un Daoisme naturel par rapport aux usines pour occidentaux tels que Wu Dang Shan. La nourriture est simple, les chambres à coucher aussi (plusieurs personnes par chambres mais hommes et femmes séparés), il y a des divinités daoistes dans les salles du temple.

Il y a possibilité de choisir entre une retraite de 3 jours (ou plus de retraite) dans ce temple seulement en mangeant normalement ou 3 (ou 7 jours) de jeûne daoiste, à confirmer selon chacun.

Que l'on mange normalement ou que l'on jeûne, cette retraite sera parsemée de conférences sur le Daoisme avec Lokmane et un maitre daoiste sur l'alchimie interne daoiste, la méditation, etc... ainsi que des marches à la montagne.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter directement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contacter Lokmane.

Moi personnellement, mon cœur est déjà en voyage...

En savoir plus ICI : http://www.lokmane-benaicha.com/?q=node/135